La création régulière des backups est un moyen simple de se prémunir contre des problèmes tels que les pertes de données.
Ce tutoriel vous montrera comment créer et restaurer des sauvegardes de données pour votre compte Zenhosting.
- Connectez-vous à votre panneau de contrôle Zenhosting
- Faites défiler jusqu’à la section Fonctionnalités avancées et cliquez sur Créer/Restaurer des sauvegardes.
- Vous verrez le tableau de bord de la sauvegarde du site avec de nombreuses options disponibles pour la sauvegarde/restauration. Cliquez sur la case à côté des options que vous souhaitez sauvegarder
- Cliquez sur le bouton CRÉER UNE SAUVEGARDE en bas à droite du tableau de bord.
- Un message « Création de sauvegarde ajoutée au fichier d’attente » clignote en bas à droite de l’écran.
Dès que la sauvegarde est prête, le système génère un message pour votre compte Zenhosting . Vous pouvez y accéder en cliquant sur le menu utilisateur dans le coin droit supérieur du tableau de bord et en cliquant sur l’option Messages.
Dans la liste des messages, vous trouverez un message : « Vos sauvegardes sont maintenant prêtes ».
Si vous cliquez dessus, vous voyez un texte « Sauvegarde créée ». Le système vous envoie également un e-mail vous notifiant la création du fichier de sauvegarde.
Vous pouvez par ailleurs télécharger les sauvegardes disponibles dans cPanel → Gestionnaire de fichiers → backups .
Cliquez sur un clic droit sur le fichier que vous voulez sauvegarder et sélectionnez Télécharger.
Maintenant que nous avons expliqué comment créer une sauvegarde dans le panneau de configuration, le Controle Panel Zenhosting. Pour éviter la perte de données et d’autres conséquences à l’avenir, vous devez effectuer des sauvegardes de routine.