Ce tutoriel décrit comment configurer la protection des hotlinks dans le Contrôle Panel de Zenhosting. L’activation de la protection contre les liens hypertexte peut aider à empêcher d’autres sites Web d’utiliser la bande passante de votre site Web.
À propos de la liaison dynamique
Le hotlinking, également connu sous le nom de lien en ligne ou lien direct, se produit lorsqu’un autre site Web renvoie directement à des fichiers hébergés sur votre site Web. Par exemple, la page Web d’un autre site peut contenir des liens directs vers des fichiers images stockés sur votre site Web. En conséquence, lorsque les visiteurs se rendent sur un autre site Web et sur votre site hébergeant les fichiers images, la bande passante est effectivement « volée ».
Pour éviter cette situation, vous pouvez configurer la protection des hotlinks dans le Contrôle Panel de Zenhosting.
Pour activer la protection contre les liens hypertexte, procédez comme suit :
- Connectez-vous à votre Contrôle Panel Zenhosting
- Dans la section “Account Manager”,cliquez sur “hotlinks Protection”.
- Choisissez les URL des sites Web pouvant accéder à vos fichiers.
- Si vous souhaitez ajouter un site web qui peut accéder à vos fichiers, dans la zone de texte, vous pouvez éventuellement saisir l’URL de site web et cliquer sur “Ajouter”.
- Dans le bloc court, saisissez les extensions de fichier pour lesquelles vous souhaitez bloquer l’accès.
- Dans la zone de texte de redirection, vous pouvez éventuellement saisir une URL. Les utilisateurs des sites bloqués verront la page redirigée au lieu du fichier lié. Sinon vous pouvez choisir d’afficher “l’erreur 403”
- Cliquez sur “Enregistrer”.
Lorsqu’un autre site Web ne renvoie plus directement à vos fichiers (ou si cela ne vous dérange pas que d’autres utilisent vos sites Web de fichiers), vous pouvez désactiver la protection contre les hotlinks.
Il suffit de cliquer sur “Disable Hotlinks PROTECTION”