L’installation de WordPress est beaucoup plus facile lorsqu’elle est effectuée à l’aide de Contrôle Panel de Zenhosting. Voyons comment cela se fait.
- Connectez-vous à Contrôle Panel Zenhosting.
- Ensuite, sélectionnez WordPress sous “Zenhosting Apps Installer”
- Cliquez sur “Installer Maintenant”. Il redirigera vers la page d’installation de WordPress.
- Ici, sélectionnez le nom de domaine et la version dans la liste déroulante dans lequel vous souhaitez installer WordPress. Saisissez le nom d’utilisateur, le mot de passe et l’adresse e-mail de l’administrateur. Enregistrez ces détails.
- Sur le bas de la page, choisissez les plugin Zenhosting , nous recommandons d’installer Zenhosting Cache, Zenhosting SEO, Zenhosting WP Security
- Zenhosting Cache
Le plugin Zenhosting Cache stocke une version statique de votre site Web. Cela permet à WordPress de ne pas exécuter les scripts PHP les plus lourds et d’améliorer la vitesse de votre site Web.
- Zenhosting SEO
Un plugin Zenhosting SEO vous offre des outils et des fonctionnalités puissantes telles que des listes de contrôle d’audit, des plans de site et des informations sur le contenu pour optimiser votre site Web.
- Zenhosting WP Security
Zenhosting WP Security est un plugin de sécurité WordPress doté de nombreuses fonctionnalités utiles pour protéger votre site Web gratuitement.
6. Puis, cliquez sur “installer” au final
Une fois l’installation terminée, vous verrez le message. En utilisant le lien wp-admin, vous pouvez accéder à la page d’administration de WordPress. En entrant le nom d’utilisateur et le mot de passe qui ont été utilisés au début de l’installation de WordPress.
Vous pouvez trouver les fichiers de votre site WordPress dans le répertoire “public_html“. Accédez au “Gestionnaire de fichiers”
et choisissez “public_html”
Dans “public_html” se trouvent tous les fichiers WordPress de base. Les seuls fichiers que vous devrez peut-être modifier à la racine si vous êtes sûr de savoir ce que vous faites seraient :
- .htaccess
Le fichier .htaccess est utilisé pour modifier la configuration du logiciel Apache Web Server afin d’activer/désactiver des fonctionnalités et fonctionnalités supplémentaires offertes par le logiciel Apache Web Server.
- wp-config.php
L’un des fichiers les plus critiques de votre installation WordPress est le fichier wp-config.php. Ce fichier est situé à la racine de votre répertoire de fichiers WordPress et contient les détails de configuration de base de votre site Web, tels que les informations de connexion à la base de données.
- wp-admin
Le répertoire wp-admin est l’endroit où se trouvent tous les fichiers du tableau de bord WordPress back-end – aucune raison pour que vous y modifiiez des fichiers.
- wp-content
Le répertoire wp-content est l’endroit où vous trouverez votre plugin, vos fichiers de thème et vos téléchargements. Bien qu’il existe d’autres répertoires, vous n’aurez probablement jamais à y accéder.