Les enregistrements DNS (DNS Record) permet à un internaute de taper le nom d’un domaine dans son navigateur et d’arriver automatiquement sur le site souhaité. D’ailleurs, la communication entre les différents éléments d’un réseau se fait au moyen d’adresses IP.
Lorsque vous tapez mydomain.com, les serveurs DNS associés à ce nom de domaine seront interrogés. Ces derniers contiennent la zone DNS du nom de domaine mydomain.com où est renseignée l’adresse IP de l’hébergement de mydomain.com. Ainsi votre navigateur est en mesure d’afficher le site internet mydomain.com contenu sur l’hébergement. On appelle cela une résolution DNS.
Ce tutoriel explique, en différentes étapes, comment vous assurer que votredomaine.com pointe vers le bon serveur. Ce tutoriel étant réduit au strict essentiel, il ne contient pas d’informations complexes qui ne vous seraient pas utiles ici.
Pour commencer, Connectez-vous au panneau Zenhosting.
Cliquez sur Mes domaines puis sélectionnez Manage DNS
Choisissez le domaine que vous souhaitez modifier les enregistrements DNS puis cliquez sur Add Zone
Ensuite, sélectionnez le nom de la zone dans le menu et cliquez encore une fois sur Add zone
Une fois vous avez ajouté la zone, Cliquez sur l’icône édite à droite
Ici, vous ajouterez l’enregistrement DNS souhaité. La capture d’écran ci-dessous montre la configuration standard de nos serveurs.
Vous pouvez modifier la configuration avec l’adresse IP et les noms de serveurs qui vous a été fournie par votre hébergeur puis cliquez sur Save Changes.
Une fois les enregistrements créés, le domaine doit pointer vers le serveur Web dans les 24 heures.